Guide d’entretien de ton bracelet

Ton bracelet est composé de pierres naturelles qui sont fragiles et qui ont besoin d’attention :

  • Il est conseillé de ne pas garder ton bracelet pour dormir,
  • Pour ne pas l’abimer, il est préférable de ne pas porter ton bracelet quand tu fais du sport, ou quand tu te baignes ou tu prends ta douche (éviter le contact avec l’eau),
  • Evite de mettre ton bracelet en contact avec du parfum, des produits cosmétiques ou des produits chimiques.

Déchargement ou purification des pierres

Pour éviter que ton bracelet ne perde ses propriétés thérapeutiques, il est important de le décharger (ou purifier). Il existe plusieurs méthodes :

  • Passer le bracelet sous l’eau courante du robinet pendant quelques minutes (il faut ensuite bien le sécher, notamment les pièces métalliques qui composent le bracelet pour éviter toute dégradation à cause de l’humidité)
  • Placer le bracelet dans un récipient rempli de gros sel pendant 3 heures. Puis l’essuyer avec un chiffon sec.
  • Passer le bracelet dans la fumée d’encens, c’est une méthode douce qui convient à tout type de pierre, et moins agressive que l’eau ou le sel.

Rechargement des pierres

Un bracelet en pierres naturelles doit se recharger régulièrement.

Recharge-le chaque mois en l’exposant quelques minutes au soleil, ou dix minutes aux vibrations d’un bol tibétain, ou encore posé sur une fleur de vie, ou dans une géode d’Améthyste ou de Quartz !

Pour les bracelets composés de pierres sensibles à la lumière du soleil, il est possible de les recharger à la lumière de la lune (lumière du soleil reflétée, donc plus douce), lors de la pleine lune, et pendant toute la nuit.

Entreprise française située en Lozère

Paiement sécurisé par CB et Paypal

Bracelets réalisés avec des pierres naturelles de qualité supérieure