Publié le

Ambre

bracelet en ambre

L’Ambre est un feldspath dont la composition chimique est du phosphate fluoré d’aluminium et de lithium. Elle se présente sous une forme de résine végétale fossilisée jaune orangée possédant de nombreuses vertus, notamment celle d’avoir confiance en soi en trouvant sa place. Cette fossilisation qui date de plusieurs millions d’années serait liée à un changement climatique. La résine s’étant minéralisée, l’Ambre est devenue une pierre largement utilisée à travers les époques et est devenue rare au point que des copies en plastique sont fabriquées par l’homme (mettez votre pierre dans de l’eau salée, si elle coule, c’est une fausse !).

Les vertus de l’Ambre

D’un point de vue physique, la réglementation ne nous permet pas d’exposer ici l’aide que l’Ambre peut apporter, même s’il est bien connu qu’elle apaise les douleurs dentaires et les inflammations de la bouche notamment auprès des jeunes enfants faisant leurs dents. Mais il existe de nombreux ouvrages qui décrivent ses effets bénéfiques, vous pouvez vous reporter sur la littérature disponible dans les boutiques spécialisées. Nous pouvons également vous conseiller des ouvrages sur demande via notre formulaire de contact.

D’un point de vue psychologique, l’Ambre encourage nos tendances à l’auto-guérison et supprime nos angoisses. Elle augmente la force de décision, et nous protège des résolutions prématurées et des décisions prises à la légère. Avec elle, nos vieilles émotions sont mises au placard ! Certaines sources affirment que l’Ambre est également active contre la magie noire. Elle a une énergie protectrice et réconfortante.

Signes astrologiques de l’Ambre

Les signes astraux souvent associés à l’Ambre sont principalement les Gémeaux et le Lion. Certaines sources indiquent également des influences sur le Cancer (chance), le Sagittaire (en talisman), le Verseau (harmonie physique) et la Vierge.

Les conseils et informations présentés sur ce site ne remplacent en aucun cas un avis médical et ne se substituent à aucun traitement médical. En cas de symptômes consultez votre médecin.